Bentley commercialise actuellement la troisième génération de son coupé Continental GT. Il complète à présent son offre d'une version cabriolet, baptisée Convertible, comme il est de règle chez le constructeur de Crewe.


En tant que marque sportive de luxe du groupe VW, Bentley peut disposer de toutes les technologies partagées entre les différentes marques qui le composent. C'est vrai aussi pour le moteur: sous le long capot de la nouvelle Continental GT Convertible, se cache le moteur essence W12 de 6 litres de cylindrée. Il développe 635 ch pour un couple gigantesque de 900 Nm. Ce sont exactement les mêmes valeurs que pour le coupé.

Cette mécanique d'exception est associée à une boîte de vitesses robotisée à 8 rapports et double embrayage. Pour conserver à la carrosserie autoporteuse de ce cabriolet 4 places une rigidité suffisante, les ingénieurs de Crewe l'ont renforcée aux endroits stratégiques, ce qui se traduit par une prise de poids de quelque 170 kilos pour atteindre une masse totale de quelque 2,4 tonnes. Ce qui n'empêche pas les performances de rester de tout premier plan avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 330 km/h.

La capote textile s'ouvre et se ferme de façon totalement automatisée, cela va sans dire, et ce à l'arrêt ou en roulant à moins de 50 km/h.