Skoda Scala: les premières photos de l'intérieur © BELGA

Skoda vient de rendre publiques les premières photos de l'intérieur de sa nouvelle Scala, le modèle qui vient remplacer la Rapid et se positionne donc entre les Fabia et Octavia.


La nouvelle Skoda Scala sera présentée en première mondiale le 6 décembre à Tel-Aviv. En attendant, le constructeur tchèque révèle les premières photos de l'habitacle qui s'inscrit dans la tendance initiée par le concept-car Vision RS.

Skoda parle de nouveau design émotionnel, mais force est de reconnaître que tout cela ressemble bien à du Skoda tel qu'on le connaît, avec quelques touches résolument contemporaines en plus. L'ambiance générale reste bien sérieuse, voire sombre, mais on apprécie le volant à méplat et la possibilité d'obtenir un tableau de bord 100% digital (Virtual Cockpit), comme sur de nombreux modèles du groupe VW.

La marque insiste aussi sur le grand écran central de 9,2", qui serait le plus grand de la catégorie. Le constructeur de Mlada Boleslav annonce par ailleurs que la planche de bord et les contreportes avant font appel à des plastiques moussés. De quoi oublier rapidement les plastiques durs assez peu valorisants de l'ancienne Rapid.

Pour l'heure, Skoda se refuse à en dire davantage. Il faudra donc attendre encore quelques jours avant d'en savoir plus sur le style extérieur et les mécaniques.