A l'approche des fêtes de fin d'année, Coyote Systems Benelux diffuse, depuis le 25 novembre 2018, des messages de sécurité ciblés visant à mieux informer et sensibiliser les conducteurs sur tous les écrans de ses boîtiers et sur son application iCoyote.


Ces messages portent sur les deux causes majeures d'accidents que sont la consommation d'alcool et l'utilisation du téléphone au volant.

En plus des campagnes de prévention habituelles, les nouveaux messages de prévention au sujet de la consommation d'alcool et l'utilisation du GSM au volant ont la particularité d'être envoyés tous les jours à chaque démarrage des boîtiers Coyote, du 25 novembre 2018 jusqu'au 15 janvier 2019. 

Depuis 2013, le système communautaire qui vient de dépasser les 1,5 millions d'utilisateurs sur le territoire belge, a également ouvert ses écrans à la Police fédérale qui y a déjà diffusé plus de 3.000 messages d'avertissement portant sur différents incidents ou risques potentiels pouvant être rencontrés sur la route.

Le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot s'est dit très heureux de cette nouvelle initiative.