Après plus de 772.096 ventes dans le monde, le Ranger Rover Evoque passe le relai à son remplaçant, une évolution très sophistiquée de l'original.


La surprise principale venant de Londres, théâtre de la présentation du modèle hier jeudi 22 novembre, concerne les nouveaux moteurs de l'Evoque, dont un trois cylindres à essence. Ce dernier sera proposé en versions thermique et hybride.

L'Evoque propose aussi des moteurs 4 cylindres essence et Diesel de la génération Ingenium. Extérieurement, le Range Rover s'inspire de son grand frère, le Velar. Les dimensions sont quasiment identiques, mais l'utilisation de la nouvelle plateforme à matériaux mixtes permet d'obtenir un espace intérieur plus grand qu'avant. L'empattement plus long de 20 mm offre par exemple un dégagement supérieur au niveau des genoux et optimise le rangement de petits objets : boîte à gants élargie et console centrale peuvent maintenant accueillir facilement des tablettes, des sacs à main et des bouteilles.

Le compartiment à bagages est 10 % plus volumineux (591 litres) et plus large. L'espace peut être étendu à 1383 litres en rabattant la seconde rangée de sièges. À l'intérieur, le design fait la part belle aux surfaces épurées et aux lignes simples avec des matériaux haut de gamme. Des textiles techniques conçus à partir de plastique recyclé sont proposés en alternative haut de gamme au cuir. Grande évolution également de la technologique embarquée avec le système à double écran tactile Touch Pro Duo doté d'un nouveau logiciel plus rapide. Le prix de départ du nouveau Range Rover Evoque est de 38.600 € en Belgique.