Ce vendredi, c'est Black Friday. Cette nouvelle coutume commerciale venue des USA est maintenant bien établie sur le Vieux continent. Cette année, les marques automobiles jouent aussi le jeu. Alors, bonnes affaires à réaliser ? Faites votre marché.


Certaines marques jouent le jeu des ristournes importantes sur des voitures de stock. C'est par exemple le cas de Fiat-Alfa, Nissan, Opel et bien d'autres, où ces remises peuvent aller jusqu'à 30%. Très intéressant, donc! D'autres constructeurs proposent plus simplement des chèques-ristournes à valoir sur les différents modèles (1000€ sur certaines Peugeot) ou sur les accessoires, comme BMW, mais aussi les produits dérivés (vêtements, gadgets) comme par exemple Morgan.

Les offres "Black Friday" sont décidées par les marques, mais aussi plus localement, au niveau des concessionnaires. L'effet Black Friday concerne aussi tous les services gravitant autour de l'automobile, avec par exemple certains assureurs proposant des réductions sur un nouveau contrat.

Alors, ce Black Friday en vaut-il la peine ? Oui si vous étiez à l'achat et que vous souhaitez profiter d'un bonus supplémentaire. Mais bientôt, c'est le Salon de Bruxelles (janvier 2019) et les ristournent reprendront de plus belle.