Le concept car de marque Opel GT X Experimental esquisse les grandes tendances que l'on va retrouver sur les futurs modèles du constructeur de Rüsselsheim. Le premier de cette nouvelle génération est attendu dès 2020.

Deux éléments fondamentaux marquent la nouvelle philosophie du design extérieur : la boussole, appelée Opel Compass, et la calandre Opel Vizor. Ces deux éléments sont en rapport direct avec des modèles Opel qui ont marqué l'histoire du constructeur - comme l'Opel Manta de première génération.

La Manta respirait la sportivité. Simple mais personnelle, sa face avant épurée se caractérisait par une calandre noire largement étirée intégrant des phares doubles cerclée par un jonc chromé. Cet avant emblématique a constitué une grande source d'inspiration pour les designers d'Opel d'aujourd'hui.

En outre, le nouvel Opel Vizor n'est pas un simple effet de style, c'est aussi le ticket d'entrée dans le monde de la conduite électrique et autonome qui va rendre toutes les Opel "future ready", puisqu'il abrite les capteurs et caméras exigés par les véhicules modernes. Joli programme.