Toyota présentera au prochain salon de Paris la Yaris Y20, qui célèbre les 20 ans de la petite Toyota "made in France", ainsi que la Yaris GR Sport, inspirée par l'ultra sportive Yaris GRMN.

Toyota rend hommage à la toute première Yaris en ajoutant à la gamme 2019 une version Y20, pour célébrer le 20ème anniversaire de la petite Toyota fabriquée à Onnaing, près de Valenciennes. La Yaris première du nom a en effet été présentée pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris 1998. Cette version Y20 se positionnera au cœur de l'offre Yaris 2019, où elle remplacera l'actuelle finition Dynamic et sera disponible en carrosserie bicolore.

Cette Yaris Y20 marque aussi le lancement d'une gamme Yaris revisitée, équipée d'un nouveau système multimédia. Pour fêter dignement l'événement, une série limitée initiale de 1998 Y20 Launch Edition sera produite dans la même robe dorée qu'arborait la première Yaris en 1998, mais modernisée par un pavillon noir et gris.

Quant à la Yaris GR Sport, qui marche sur les traces de la sportive exclusive Yaris GRMN, elle apporte un plaisir de conduire plus dynamique. Les modifications inspirées de la GRMN se concentrent sur les suspensions, pour un châssis plus réactif au tempérament plus sportif. La GR Sport sera proposée en carrosserie cinq portes, équipée de la motorisation hybride essence-électricité 1,5 litre de la Yaris classique.