Le préparateur allemand Brabus, réputé pour ses monstrueuses réalisations sur base de Mercedes, ne pouvait pas ignorer le nouveau Classe G plus longtemps.

En matière de Mercedes plus performantes on connaît surtout AMG, préparateur officiel de la marque à l'étoile, mais il en existe d'autres, pour se distinguer des masses, et notamment Brabus qui vient de finaliser ses retouches sur le nouveau Mercedes Classe G.

Le B40 (nom de code chez Brabus) fait passer la puissance du G 500 à 500 ch (contre 422 pour le V8 4 litres d'origine) de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La vitesse de pointe reste limitée à 210 km/h. Mais le gain est aussi très net au niveau du couple, +100 Nm, soit 710 au total afin de conférer à l'engin une réactivité et une souplesse de tous les instants.

Les ingénieurs Brabus ont effectué un très gros travail sur l'électronique de l'engin afin de s'assurer de sa fiabilité dans toutes les circonstances (route, offroad). D'ailleurs, le Classe G B40 est couvert par une garantie de 3 ans et 100.000 km, preuve de la confiance de ses concepteurs.

Pour le look, Brabus a imaginé des énormes roues forgées de 23'' de diamètre ainsi qu'un échappement spécial pour profiter de la furie noble de ce V8 à essence. Sans oublier une multitude de détails cosmétiques pour souligner le caractère exclusif et bestial de ce 4x4 hors normes.