La Rolls-Royce Silver Ghost de 1907 a été le modèle qui a installé la réputation de la marque en devenant la "meilleure voiture du monde". Rolls-Royce lui rend hommage par le biais d'une série spéciale très désirable de l'actuelle limousine Ghost, la "petite" Rolls-Royce.

Il n'y aura que 35 exemplaires de cette Ghost "Silver Ghost Collection" et pour lesquelles le leitmotiv principal a été d'aboutir à l'élégance contemporaine ultime. Matthew Butt, Product Manager - Ghost, l'explique : "Il faut s'approcher de chaque détail pour saisir toute l'importance du travail manuel cher à Rolls-Royce. Les références au passé sont habilement façonnées à la main à l'intérieur et à l'extérieur de cette Ghost, de quoi respecter la ligne très contemporaine de la voiture tout en faisant honneur à la précision et à la dextérité des artisans de Rolls-Royce, depuis nos origines."

Parmi ces détails marquants, une statuette "Spirit of Ecstasy" en argent massif trône en bout de capot et, à la base de celle-ci, un logo AX201, le n° de châssis des Silver Ghost des origines, poinçonné à la main Des inserts en cuivre sont subtilement intégrés çà et là, car ce matériau était utilisé dans la conception de certaines pièces du compartiment moteur de la Silver Ghost de 1907.

Détail très "pointu" : un discret liséré composé de particules d'argent pur souligne la grâce de la carrosserie. Et il a bien évidemment été apposé à la main. Dans l'habitacle, des inserts en chêne à pores ouverts et d'autres en cuivre accentuent l'impression d'authenticité. Rolls-Royce n'a pas communiqué directement le prix de cette belle Ghost, mais qu'importe, puisque chez Rolls-Royce on ne parle pas d'argent et, de toute façon, quand on aime on ne compte pas.