L'icône absolue du véhicule de camping, le VW California, accueille son grand frère, tout simplement baptisé Grand California.

Quiconque désire le découvrir de ses propres yeux peut se rendre au salon des caravanes et motorhomes de Düsseldorf du 24 août au 2 septembre. Ce motorhome inédit est basé sur l'utilitaire Crafter. Le Grand California s'invite dans la catégorie des motorhomes de six mètres avec salle d'eau, ce qui manquait au California normal, plus compact. Elle fait ici 84 x 84 cm), de quoi faire sa toilette dans un certain confort. En plus de la cuvette des toilettes et de la douche, la cabine contient un lavabo rabattable, des étagères, une armoire avec porte-papier-toilette intégré (protection contre l'humidité), des porte-serviettes et un lanterneau pour la ventilation.

Pour dormir, en plus du grand espace de repos à l'arrière, le Grand California sera également disponible avec un lit en mezzanine pour les enfants. Un marchepied escamotable électrique devant la porte coulissante facilite la montée et la descente du véhicule. Le Grand California possède des sièges pivotants à l'avant et une banquette 2 places dans l'espace de vie. Une grande table offre suffisamment de place pour s'installer à quatre autour d'un repas.

La cuisine est équipée d'un réfrigérateur de 70 litres avec compartiment congélateur, d'une gazinière à deux feux, d'un évier ainsi que de divers blocs-tiroirs, tiroirs et étagères rabattables. En outre, le Grand California s'équipe, au besoin, d'une transmission à 4 roues motrices.. La première belge de cet enginaura lieu au Salon Mobicar, qui se tiendra du 11 au 15 octobre, au Palais 11 de Brussels Expo, sur le stand de Volkswagen.