BMW X7: le Range Rover en mire © BELGA

Fin 2018, BMW élargit sa gamme de SUV par la commercialisation du X7. Ce grand et luxueux engin arrive au terme des dernières phases d'essais de son programme intensif. Cercle polaire, déserts ou autoroutes, le X7 prévient la cooncurrence - et notamment le Range Rover, de sa grande polyvalence.

Après les X1, X3, X3, X4, X5 et X6, voici donc tout naturellement le X7, un grand SUV de luxe qui comme d'autres modèles sera assemblé dans l'usine américaine de Spartanburg, en Caroline du Sud. Si l'on croisera surtout le X7 aux abords des beaux quartiers et sur le bitume bien lisse, l'engin a été développé pour se déplacer sur tous les types de terrain et dans les conditions les plus exigeantes.

D'après les premières informations il s'est montré efficace et concluant sur des terrains variés, du Cercle polaire aux déserts africains les plus rudes. Objectif atteint, en somme, car les ingénieurs avaient pour mission de lui assurer des capacités offroad poussée tout en lui assurant d'excellentes prédispositions dynamiques sur les routes goudronnées les plus sinueuses, de manière à contrer les concurrents les plus rudes, et notamment le Range Rover.

Dans cette catégorie très prisée par les nouveaux riches de Chine et autres pays émergents, rien n'est laissé au hasard car les enjeux sont colossaux, de même que les perspectives de profits... Ce nouveau X7 sera présenté à la fin de cette année pour être commercialisé dans le courant de 2019.