Le "2 Generations Classic" est un événement consacré à l'automobile ancienne qui va, pour la 3e année consécutive, faire vibrer la ville d'Arlon lors du dernier week-end du mois d'août.

En effet, Arlon, quartier général de ce rallye pour voitures anciennes d'un concept tout à fait particulier , se prépare à accueillir quelques 76 équipages au départ de cette 3e édition lors du week-end des 25 et 26 août.

Toute l'équipe d'organisation "Seasunrally.Org" a préparé un parcours aux petits oignons à travers le Luxembourg belge, la Gaume et l'Ardenne. Formule innovante et unique en son genre, ce rallye de régularité est exclusivement réservé à des équipages composés de père-fils, mère-fille et vice versa.

« L'idée de réunir des parents et leurs enfants dans un même habitacle lors d'un rallye de régularité germait déjà dans notre esprit depuis quelques années », confie Pierre Barré, le concepteur de cette nouvelle formule de rallye convivial. «C'est une première en Belgique et même une première européenne ! Pour la troisième année consécutive, nous nous retrouvons avec plus de 70 voitures au départ. »

Au programme, plus de 500 km pour un rallye d'un jour et demi décliné en trois étapes et 11 RT (tests de régularité), tracées avec goût et minutie au cœur des Ardennes belge et françaises. Le public pourra admirer toutes ces belles automobiles, un véritable musée roulant aux endroits suivants: le samedi 25 août matin place Léopold à Arlon; le samedi 25 août midi à Rochehaut (musée de la vie rurale); le dimanche 26 août matin : 2e départ place Léopold à Arlon; dimanche 26 août midi au Golf de Naxhelet à Moha.

Plus d'infos sur www.seasunrally.org