Le petit constructeur anglais de voitures de sport de hautes performances Noble annonce la commercialisation d'un nouveau modèle, la M500, qui viendra compléter la gamme aux côtés de l'actuelle M600. Le concept était en démonstration à Goodwood.

Ce bolide avait bien sûr choisi le très médiatique Festival de la Vitesse de Goodwood pour créer la surprise et s'exprimer en action. D'après les premières informations, cette future M500 ne remplacera pas l'actuelle M600 mais viendra simplement enrichir la gamme.

Pour sa première sortie, la Noble M500 a frappé par son style nettement plus moderne que celui de la (vieillissante) M600. Ses lignes sont incontestablement plus fluides et effilées et lui procurent une certaine élégance. La marque ne précise pas encore si elle en dérivera, comme dans le cas de la M600, une version découvrable.

Outre sa ligne évocatrice de performances, la grosse nouveauté réside dans le choix de son moteur, car si la M600 conserve provisoirement son V8 d'origine Yamaha, la M500 Concept reçoit le V6 Biturbo Ford déjà en servi sous le capot de l'actuelle Ford GT. Il a donc fort à parier que la Noble M500 jouira d'au moins 500 ch et se hissera donc au niveau des supercars les plus enivrantes du marché.

Forcément, Noble se frotte à des grosses pointures de la production automobile (Porsche, Ferrari), mais pour les passionnés de voitures décalées, Noble est justement une alternative à toutes ces sportives «traditionnelles».