Un kart électrique créé par les étudiants chez Seat © BELGA

Une équipe d'étudiants de l'école de formation que Seat possède en Espagne crée un kart électrique performant.

Une équipe d'étudiants de l'école de formation Seat a imaginé, développé et construit un kart électrique. Ce kart a récemment remporté un prix dans la catégorie "Industrie", décerné à des étudiants de la 2ème année de formation par FP Emprèn, une organisation récompensant les écoles de la région de Barcelone.

Par ailleurs, cette équipe a participé le week-end dernier à une compétition, la Kart Academy, terminant sur la deuxième marche du podium. Ce prix de la catégorie "Industrie" a récompensé des étudiants apprentis de la 2ème année pour la conception supervisée d'un kart électrique. Ces étudiants sont en 2ème année de formation en Usinage et Maintenance Électromécanique.

Leur kart électrique a prouvé une nouvelle fois ses qualités lors d'une compétition, obtenant le week-end dernier la deuxième place à l'issue de la Kart Academy. Si l'équipe a rencontré des soucis de moteur durant la course d'endurance, elle a nettement surclassé la concurrence lors des autres épreuves.

"Le succès de ce kart électrique démontre que notre école enseigne les compétences technologiques adéquates pour l'industrie automobile du futur, permettant aux étudiants de devenir de vrais professionnels de l'entreprise", explique Laura Carnicero, responsable de la formation chez Seat et directrice de l'école de formation Seat.

Ce projet était placé sous la responsabilité de trois étudiants, qui ont pu compter aussi sur la collaboration d'autres étudiants qui ont réalisé des composants étudiés précédemment sur les sites de production de Seat.