La voiture de rallye Hyundai i20 avec laquelle Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul apparaîtront sur la ligne de départ du rallye d'Ypres ce weekend aura droit à un design «Journée des Nez rouges.

«Rode Neuzen Dag» est une initiative de VTM, Q-Music et Belfius qui est née de la constatation qu'un jeune Flamand sur cinq est confronté à des problèmes psychologiques, souvent avec de graves conséquences. «Rode Neuzen Dag» entend collecter de l'argent pour offrir de meilleurs soins et un meilleur encadrement à ces jeunes car des dizaines de milliers d'entre eux ne trouvent pas ou ne reçoivent pas encore les soins nécessaires.

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul ont accepté chaleureusement de soutenir ce projet. Et pour fournir un support visuel à ce soutien, la Hyundai i20 R5 avec laquelle Thierry et Nicolas participeront au rallye d'Ypres sera entièrement placée sous le thème de «Rode Neuzen Dag».

Cette coopération rapportera également de l'argent à «Rode Neuzen Dag» grâce à diverses initiatives cette année, dont des ventes aux enchères de copilotage, assis à la droite de Thierry Neuville dans la Hyundai. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul présentent la voiture «Rode Neuzen Dag» lors d'une conférence de presse ce jeudi 21 juin 2018 à 13h à Ypres.