Après une carrière de 20 ans, Suzuki donne une succession à son Jimny, un vrai -et unique- 4x4 compact et passe-partout.

«On ne change pas une recette qui plaît», cette devise est mise en application chez Suzuki car le nouveau Jimny reprend les gênes de la première génération. Le nouveau look reste donc très carré et compact et la voiture repose toujours sur un châssis de type échelle et une transmission intégrale, comme seuls les vrais 4x4 le font encore.

Bref, Suzuki a voulu ce Jimny aussi robuste et efficace que son prédécesseur, plus que jamais prêt à s'aventurer dans toutes les situations, où que ce soit à travers le monde. Il ne faut donc pas le confondre avec un banal petit SUV 4x2 sans aucune capacité tout-terrain.

Cela dit, le nouveau Jimny s'adapte aussi à son époque et gagne en modernité dans son apparence extérieure et dans son habitacle où apparaît un grand écran multimédia.

Pour l'instant, les responsables de Suzuki ne dévoilent pratiquement pas d'autres informations, même si l'on sait que le petit moteur 1 litre BoosterJet figure sur la liste des moteurs disponibles. On devrait en savoir davantage le 5 juillet, date de présentation officielle du Suzuki Jimny.