Hyundai fournit des Tucson 4WD spécialement équipés à Securail, l'organisme qui assure la protection du réseau ferroviaire belge.

Securail est responsable pour la SNCB des interventions de prévention et de sécurité sur et autour du réseau ferroviaire de notre pays. Depuis 2004 déjà, année de lancement du premier Tucson, Securail utilise le SUV polyvalent de Hyundai. Securail a commandé il y a peu 17 nouveaux Tucson dont la livraison vient d'avoir lieu.

C'est le Tucson 2.0 CRDi à 4 roues motrices et boîte automatique qui a été choisi. Ceci parce que dans le cadre des interventions quotidiennes des équipes mobiles de Securail, le véhicule est appelé à quitter régulièrement les routes revêtues.

Ces Tucson ont bien entendu été dotés d'un système de signalisation adapté, avec une grande barre lumineuse à DEL sur le toit (où est intégré un phare chercheur) ainsi que des clignotants supplémentaires à l'avant et à l'arrière.

On mentionnera encore que la sirène est désormais montée sous le capot, ce qui a pour conséquence de diminuer le bruit dans l'habitacle lors des interventions d'urgence. Cette sirène s'actionne de façon très rapide et intuitive.

Parmi les autres équipements spéciaux, citons une lampe de lecture flexible; des housses de siège spéciales résistant aux salissures, des tapis caoutchouc et deux grandes lampes de poche chargées en permanence.