Audi complète son offre de crossovers avec le Q8, qui est en quelque sorte la version coupé du Q7.

Audi se conforme ainsi à une tendance initiée par ses concurrents allemands, BMW et Mercedes. On va donc voir arriver une variante plus élégante et plus raffinée du Q7. Ce Q8 adopte des lignes de type coupé, plus fluides, qui lui confèrent une allure plus sportive et dynamique que le Q7 dont il est dérivé.

Le dernier-né de la gamme Audi n'en reste pas moins un véhicule imposant, avec une longueur de 4,99 m, une largeur de 2 m et une hauteur d'1,71 m. L'empattement de 3 m laisse espérer une habitabilité confortable pour 5 personnes. Quant au volume du coffre, il peut atteindre 1.755 litres.

La finition semble absolument au top - ce qui n'est pas une surprise chez Audi - et se veut résolument premium.

Le Q8 est un 4x4 qui peut compter sur l'hybridation "douce" 48 Volt, chargée d'améliorer l'efficacité énergétique des moteurs essence et diesel. Le châssis a droit à des amortisseurs adaptatifs et à une suspension pneumatique (en option) ainsi qu'à des roues arrière directrices destinées à améliorer aussi bien la maniabilité que la stabilité.

Ce Q8 possède encore un tableau de bord digital et une connectivité dernier cri via le système multimédia MMI.