Les bénévoles de Land Rover offrent actuellement des adresses uniques de trois mots aux habitants de l'île de Mull en Écosse. La technologie précise d'adresse de trois mots développée par what3words peut sauver des vies en accélérant et en optimisant la réponse médicale. Cette initiative lance un partenariat humanitaire mondial entre Jaguar Land Rover et what3words, entreprise d'adressage innovante.

Dans le cadre de son 70ème anniversaire, Land Rover a envoyé une équipe de conducteurs expérimentés et de bénévoles experts sur l'île de Mull dans une flotte de véhicules Land Rover, pour offrir à 2.000 habitants, dont beaucoup habitent dans des zones isolées, des plaques d'adresses uniques de 3 mots.

What3words est une entreprise britannique qui a divisé le globe en 57 trillions de carrés de 3 m x 3 m, chacun avec une adresse de trois mots simple à mémoriser, que l'on peut rechercher sur une application qui fonctionne même hors ligne. Ce projet de Mull est le premier d'un nouveau partenariat humanitaire et automobile exclusif entre Jaguar Land Rover et What3words.

Les deux entreprises ont répondu à l'appel de Brian Prendergast, médecin de l'île, qui voulait donner à chaque maison et chaque entreprise une adresse précise, à même d'être une planche de salut en cas d'urgences médicales. Les adresses de trois mots aideront le Dr Prendergast et ses collègues à répondre plus rapidement et précisément aux appels d'urgence, et amélioreront la santé au quotidien sur Mull. Sans connaissance détaillée de l'île, les nouveaux membres de son équipe peuvent en effet éprouver des difficultés à trouver certaines habitations là où les codes postaux couvrent des zones très étendues et sans noms de rue formels.