La nouvelle BMW Z4 est attendue d'ici quelques mois. La marque bavaroise a révélé quelques images d'un prototype qui semble très proche du stade de la série.

Ces photos ont été prises lors d'essais à Miramas, dans le Sud de la France. Elles montrent un cabriolet qui semble quasi prêt à entrer en production, ce qui est somme toute logique, puisque les débuts de la nouvelle Z4 sont prévus au prochain Salon de Paris.

Les premières voitures de série sont attendues dans la foulée et devraient arriver en concessions début 2019.

La voiture ressemble très fort au Concept Z4 et continuera vraisemblablement à s'appeler Z4 et non Z5 comme on l'a parfois affirmé ces derniers temps. Il s'agit toujours d'un cabriolet 2 places à capote textile qui ne sera, semble-t-il, pas décliné en version coupé, ce type de carrosserie étant réservé à la future Toyota Supra développée conjointement et qui utilise la même base technique.

La version haut de gamme M40i sera animée par un puissant 6 cylindres et aura droit à différents éléments M Performance, comme des amortisseurs à pilotage électronique, des ressorts de suspension sport, des freins "M" et un autobloquant (électronique) à l'arrière, la Z4 restant bien entendu une propulsion. D'autres versions mécaniquement plus modestes sont d'ores et déjà prévues.