L'offre en matière de SUV n'en finit pas de s'étoffer et les constructeurs veulent être présents dans le moindre segment. Ford ne fait pas exception à la règle et lance une version "Active" de sa récente Fiesta.

La Fiesta Active n'est rien d'autre qu'une variante crossover de la Fiesta dont elle conserve la carrosserie. La différence est surtout à chercher au niveau des éléments "décoratifs" qui confèrent à la voiture un look typé "baroudeur". C'est ainsi que l'Active possède des rails de toit, des passages de roues habillés de plastique noir et des "jupes" latérales.

La voiture repose sur des jantes de 17" et est un peu plus haute sur pattes que les autres Fiesta. Elle est donc mieux adaptée pour circuler sur mauvaise route, mais il n'est pas question de réelles compétences tout-terrain.

La Fiesta Active offre le choix entre différents modes de conduite; Normal, Eco mais aussi Slippery, qui offre un supplément de motricité sur sol glissant via l'antipatinage.

Le modèle se distingue encore par une position de conduite surélevée, qui facilite l'accès à bord, ainsi que par une suspension un peu plus souple et aux débattements supérieurs, ce qui améliore le confort. Sous le capot, Ford propose le 1.0 Ecoboost essence en 85, 100, 125 ou 140 ch. Côté diesel, on a le choix entre le 1.5 TDCi de 85 ou 120 ch. Une boîte automatique est disponible en association avec le moteur 1.0 Ecoboost 100 ch.