La Yamaha Niken, la moto la plus surprenante de l'année, débute sa carrière commerciale par le canal internet.

Avec ses doubles roues avant directrices qui rappellent le scooter Piaggio MP3 (mais le principe technique est en fait peu comparable), la Yamaha Niken est la première moto multi-essieux de série au monde. La marque aux diapasons a toujours défendu son côté innovant. Cette fois, grâce à la Niken, Yamaha promet des sensations de conduite inédites tout en promettant la meilleure sécurité jamais proposée dans le secteur moto.

Les premiers essais réalisés par les journalistes spécialisés font état d'une expérience étonnament positive, que l'on aime ou pas le look d'insecte géant de cete moto. Car la Niken, c'est avant tout un choc visuel, une machine qui ravit les partisans de la singularité et de la différence assumée, bref une machine pour un public avide de nouveaux concepts et rompu aux nouvelles technologies.

C'est pourquoi la marque organise le début des ventes par internet pour assurer le lancement commercial de cette moto dont le prix vient d'être dévoilé: 14.999€ TTC, une somme, certes, mais un ticket d'entrée raisonnablement accessible pour un engin si décalé.

Entraînée par un moteur trois cylindres 847 cm³ de type "Crossplane", la Niken est en outre performante. Ses atouts technologiques concernent aussi son cadre hybride aluminium/acier, ses phares à diodes, ses modes de conduite, son régulateur de vitesse et son contrôle de traction (antipatinnage). Les acheteurs en ligne seront livrés, par un concessionnaire officiel Yamaha, dès septembre 2018.