Opel avait annoncé qu'une version GSi de la Corsa était en préparation. Aujourd'hui, la marque au Blitz en précise les caractéristiques techniques.

Cette Corsa est le deuxième modèle GSi au sein de la gamme Opel, puisqu'il existe déjà une Insignia GSi. Il était aussi question à l'époque d'une Astra GSi, mais son arrivée n'a pas encore été confirmée. La Corsa GSi est animée par le moteur 1.4 turbo "maison" qui délivre 150 ch pour un couple de 220 Nm. Ce 4 cylindres est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes seulement!

Opel annonce pour cette Corsa vitaminée une vitesse de pointe de 209 km/h. Le châssis a été développé par OPC (Opel Performance Center). La Corsa GSi est identifiable à ses jantes alliage de 18" et à son imposant béquet monté au sommet de la lunette arrière. L'intérieur est traité dans un style résolument dynamique avec un volant sport spécifique et des sièges sport enveloppants signés Recaro.

La commercialisation est prévue pour cet été. La Corsa GSi ne sera pas vendue partout en Europe: c'est ainsi qu'au Pays-Bas, elle a été jugée fiscalement trop pénalisée. Cette GSi, qui satisfait aux normes Euro6d, revendique des rejets de CO2 de 143 g/km.