La saison 2018 des Trackdays Vitesse du RUMESM compte 13 rendez-vous sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. Encadrées par la Mertens Riding School, ces journées sont une belle occasion de se former ou de se perfectionner sur un circuit moderne et sécurisé.

Le printemps a fait son grand retour en Belgique tout comme les trackdays Vitesse du RUMESM (Royal Union Motor de l'Entre-Sambre-et-Meuse) sur le circuit Jules Tacheny à Mettet!

Comme chaque année, ces journées sont encadrées par la Mertens Riding School et comprennent 6 sessions de roulage libre de 20 minutes permettant d'évoluer en sécurité au guidon de sa moto. Tous les participants bénéficient des conseils du champion du monde d'endurance Stéphane Mertens et de son équipe.

La saison 2018 compte 13 rendez-vous repartis entre avril et octobre. Une belle occasion de se former ou de se perfectionner puisque ces journées sont ouvertes aux débutants, aux intermédiaires, aux confirmés et aux experts. Afin de garantir la sécurité des participants, quatre groupes sont constitués en fonction du niveau de chacun. De plus, diverses formules de coaching sont proposées en fonction du niveau de départ. En vue d'assurer l'homogénéité des groupes, une nouvelle répartition de ceux-ci est réalisée à la mi-journée. 

Briefing et timing stricts, commissaires de piste et staff médical complètent une organisation bien rodée. Une multitude de services (transpondeurs, service technique et pneumatique...) sont également mis à disposition des pilotes. Toutes les informations relatives aux trackdays ainsi que les bulletins d'inscription se trouvent sur www.mertensschool.com