Subaru est présent au salon de Genève avec la version Tourer de son concept-car Viziv. Le constructeur japonais dont le nom est principalement lié au moteur boxer et à la traction intégrale expose depuis 2013 dans les salons internationaux des concepts-car baptisés Viziv, qui présentent ses futures technologies. Cette fois, c'est d'un break dont il s'agit.

La dénomination Viziv est un raccourci pour "Vision for Innovation". Le concept-car Viziv Tourer reste fidèle à la tradition puisque la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive est fidèle au poste et est responsable d'une excellente répartition des masses.

Pour abaisser le centre de gravité, Subaru a, comme de coutume, eu recours à son moteur boxer à 4 cylindres à plat, opposés deux à deux. On retrouve aussi l'EyeSight, un système d'aide à la conduite qui surveille la route devant la voiture au moyen de deux caméras et qui est déjà commercialisé.

Cette vision en stéréo permet au logiciel embarqué de mesurer distance et vitesse et de décider si un freinage d'urgence s'impose, le cas échéant. Le concept-car Viziv mise sur cette technologie pour offrir encore davantage d'aides au conducteur, et ce à l'horizon 2020. Ce concept se présente sous les traits d'un break d'allure sportive, long de 4,77 m, et équipé de 4 sièges individuels.