Le Hyundai Tucson augmente sa part en essence © BELGA

Hyundai compte dans sa gamme le SUV le plus vendu en Belgique. Le Tucson continue à mener le podium des ventes de SUV avec 10.324 immatriculations en 2017. La deuxième place est occupée par le BMW X1 et la troisième place par un modèle plus compact, le Renault Captur.

Le Tucson propose différentes motorisations, dont des Diesel, mais comme le veut la tendance actuelle, les ventes de Tucson au gazole sont en recul. En 2016 et 2017, 64% des Tucson étaient motorisés en Diesel. Cette année les rôles semblent s'inverser car durant ce Salon de l'auto, pas moins de 75% des demandes d'offres de prix pour un Tucson concernent une version essence.

Et cela se confirme au niveau des commandes effectives : à l'heure d'écrire ces lignes, la marque enregistre 42% de diesel et 58% d'essence au niveau des commandes fermes. A l'analyse des motivations d'achat, il ressort que ce sont essentiellement les acheteurs particuliers qui optent résolument pour les versions essence. Dans le marché des voitures de société, les acheteurs professionnels continuent de privilégier le 1.7 diesel. Pour combien de temps encore ?