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Opel lance l'Insignia Country Tourer

Le vaisseau amiral de la gamme Opel se la joue façon aventure avec la Country Tourer, qui affiche un look de baroudeur et dispose de 4 roues motrices ainsi que d'une garde au sol majorée.

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer est la version "aventure" du haut de gamme du constructeur de Rüsselsheim. Ce modèle au look "off-road" peut recevoir contre supplément une transmission à 4 roues motrices avec répartition vectorielle de couple. Les prix démarrent en Belgique à 32.800 euros.

Ce break des plus polyvalents bénéficie de protections de carrosserie et de protection couleur alu à l'avant comme à l'arrière. Il s'adresse à celles et ceux qui aiment la campagne ou les sports d'hiver, mais aussi à ceux qui apprécient tout simplement un style un peu aventureux. Grâce à sa garde au sol augmentée de 25 mm, sa transmission intégrale innovante à répartition vectorielle de couple et sa nouvelle suspension arrière à 5 points d'ancrage, ce break doté de l'une des transmissions les plus évoluées de sa catégorie, peut réellement s'aventurer hors asphalte.

En lieu et place du traditionnel différentiel arrière, qui distribue le couple de manière égale entre la roue gauche et la roue droite, Opel a prévu des embrayages multidisques à commande électrique qui autorisent une réparation du couple individualisée et beaucoup plus précise, et ce quel que soit le terrain ou les conditions météo.

Au plan mécanique, l'Insignia Country Tourer peut compter sur de puissants moteurs turbo, essence et diesel. Le plus gros diesel est le nouveau 2.0 Biturbo qui aligne 210 ch à 4.000 tr/m, pour un couple de 480 Nm, disponible dès 1.500 tr/m. En essence, le moteur de pointe est un 2 litres turbo de 260 ch à injection directe. De quoi assurer beaucoup de plaisir de conduire, surtout que ces deux blocs sont associés à une nouvelle boîte automatique 8 vitesses et à la très sophistiquée transmission 4x4 Twinster.
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