Skoda, filiale du groupe VW, sera présent au prochain salon de Genève avec une Fabia remise au goût du jour, reconnaissable à sa face avant redessinée et à son bouclier arrière modifié. Les versions berline et break (Combi) seront visibles sur le stand du constructeur tchèque.

La Fabia de troisième génération est commercialisée depuis 2014. Le modèle restylé annoncé pour Genève se distingue par ses blocs optiques avant et arrière à LED, pour une puissance d'éclairement à la hausse et une consommation électrique à la baisse. On note également la possibilité d'obtenir en accessoires des jantes de 18". Le constructeur parle encore d'un intérieur renouvelé et d'un système d'infodivertissement remanié (Swing) à écran tactile de 6,5".

Bien que la plate-forme soit inchangée, la Fabia évolue au plan technique, avec la disparition des moteurs TDI, une première sur un modèle du groupe Volkswagen! La nouvelle Fabia sera uniquement disponible avec des moteurs tricylindres essence d'1 litre de cylindrée. L'offre comporte deux motorisations atmosphériques (autrement dit sans turbo) MPI de 60 et 75 ch. Si l'on veut plus de puissance, il faut opter pour le TSI suralimenté qui se décline en 95 et 110 ch. Le constructeur a encore prévu des aides à la conduite supplémentaires comme le contrôle d'angle mort. Plus de détails début mars, sur les rives du lac Léman.