Ida

De

Partager cet article

C’est le film en noir et blanc Ida, signé du Polonais Pawel Pawlikowski qui a obtenu l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il raconte l'histoire d'une religieuse qui apprend ses origines juives et part à la recherche de son passé.
Ida a ainsi volé la vedette au film franco-mauritanien Timbuktu, qui a par contre triomphé aux Césars vendredi, obtenant sept prix, dont ceux de meilleur film et meilleur réalisateur. Dans cette catégorie concouraient également le film russe Leviathan, le film estonien Tangerines et la comédie argentine Les nouveaux sauvages.

En récupérant son prix, Pawel Pawlikowski a déclaré : « Nous avons fait un film sur le besoin de silence et de se retirer du monde, et nous voilà. Nous sommes au centre du bruit et de l'attention mondiale. C'est fantastique ».

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top