Albert II et les crises

De

Partager cet article

À la fin des années 2000 et au début des années 2010, Albert II a dû gérer des crises politiques aussi nombreuses que profondes. Après la chute du gouvernement au printemps 2010 et les élections qui ont suivi, le roi a multiplié les entretiens avec les personnalités politiques, remplissant plus que jamais son rôle de chef d’orchestre dans les négociations. Mais la crise la plus marquante du règne d’Albert II est bien entendu l’affaire Dutroux. Le 15 août 1996, Sabine et Laetitia sont retrouvées dans une cache de la maison de Marc Dutroux.
 
À la fin de l’été 1996, les corps de Julie et Mélissa et d’Ann et Eefje sont découverts dans une propriété de Dutroux. L’émotion qui traverse la population est immense lorsque les dysfonctionnements de la justice qui ont conduit à ces drames apparaissent au grand jour. Le 20 octobre 1996, la Marche blanche rassemble plus de 300 000 personnes dans les rues de Bruxelles et les familles des victimes sont reçues au Palais.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top